dimanche 20 mars 2016

WESMINSTER ABBEY ♡

En venant à Londres, on ne peut pas passer sans faire un petit détour devant Wesminster Abbey. Connu de tous pour le mariage de Kate et Wiliam en 2011.  Ce monument incontournable a d'ailleurs été classée au patrimoine mondiale de l'Unesco. 

Un petit peu d'histoire, Wesminster a été construit au 11ième siècle par Edouard le Confesseur, il a été enterré ici et chaque année, sa tombe attire de nombreux pélerins. Depuis le couronnement de Guillaume le Conquérant en 1066, tous les monarques sont venus se faire couronner (sauf Edouard V et VIII). Henri III, au 13ième, décide de reconstruire l'abbaye dans un style gothique inspiré de la cour française (les cathédrales d'Amiens et de Reims). Au 16ième siècle, l'abbaye est agrandie avec la Lady Chapel (la chapelle de Henri VII). Finie en 1745 et rénové au 19ième siècle.

Je te conseille d'y aller car c'est un lieu riche en histoire sur les rois et reines d'Angleterre : trahisons, meurtres, luttes pour le pouvoir... Une architecture surprenante (mais magnifique!) au style datant de la Renaissance. Wesminster réunit également les tombeaux des plus grands tels que Shakespeare. Mais également le prestigieux trône de Henri VII, datant de 1296.

Les infos supplémentaires (et à savoir!), pour les visites : du lundi au vendredi de 9h30 à 15h30 (mercredi 18h). Des visites guidés sont disponibles mais je t'invite à regarder sur leur site. Parlons le prix, £15-18 pour les adultes/ £8 pour les enfants de 11 à 18 ans / gratuit pour les moins de 11 ans. Comment s'y rendre ? En métro, par la Circle et District Line ou à pied, dans le centre de Londres, tu ne peux pas le louper, juste à côté du Big Ben.

Le petit conseil, pour y avoir accès gratuitement, vas-y le dimanche à 14h pour assister au service (une heure).

ATTENTION ! Il est interdit de prendre des photos à l'intérieur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire