mercredi 19 août 2015

EPISODE #1 : UN DEPART CHAOTIQUE




L'idée de devenir "Jeune fille au pair" n'est venu le 30 avril 2015 ! Oui oui, tu as bien lu... mais comme quoi tout est possible ... Je me tâte : je passe par agence ? Je vais que internet ? Ni une ni deux, je fonce sur l'ordi faire quelques recherches. Il s'avère que passer par agence prends de 2 à 6 mois. Je checke aussi quelques témoignages, je tombe rapidement sur des chaînes Youtubes ( Romy into the world, Teenagedream06...). J'écoute les conseils, je pause, je réfléchis, je recherche d'autres...



Après plusieurs réflexions du genre " Est-ce que c'est vraiment ça que je veux faire ?", le 13 mai 2015, je fais le grand saut, je décide de m'inscrire sur le site aupairworld.com (suite aux conseils d'aupairs) et puis qui tente rien n'a rien. Je m'y inscrit mais dans le plus grand secret, seule ma sœur et mon pote Zach (américain-m'aide pour mon anglais ) sont dans la confidence. Tu pourrais te poser la question : Pourquoi elle met au courant personne, alors qu'elle va devoir mettre au courant ces proches? Peut-être qu'elle a honte... Eh bien, c'est pas tout à fait ça ! C'est tout simplement que je m'aventure dans une expérience que je connais pas et qu'il y'a des chances que je concrétise ce projet comme pas. Je suis ce genre que personne qui aime bien qu'un projet se réalise à 100% avant d'en parler autour de moi. Donc, je crée mon profil, mets quelques photos de moi avec mon sourire ravageur (c'est toujours des photos où on sourit n'est ce pas), fais une brève description de mes objectifs... Je suis inscrite, il y'a plus cas. 

Quelques jours plus tard, je jette un coup d'œil rapide sur le site... Première déception... Ne voyant pas beaucoup de demandes arrivées, je me mets à rédiger des mails pour chaque familles qui me correspondrait, corrigés par Zach. Et hup, j'envoie... Après tout, qu'est ce que j'attends, c'est mon projet, je dois tout faire pour y arriver ! 

Les premières réponses arrivent... Toute excitée, j'ouvre mes mails, le 19 mai, mais ma grande joie va vite déchanter... Ce sont pas mal de réponses négatives... Un vrai coup dur pour moi qui pensait que les choses allait être si simple ! 

C'est pas grave, des échecs ça arrive à tout le monde, il n'en faut pas moins pour me décourager. Je me remets en question, réfléchis, "change ma stratégie" : " faudrait peut-être que je change quelques trucs dans mon profil et dans mes mails que je me valorise un peu plus ! " et ça paye, puisque le 2 juin, premier skype, - je vous raconte pas le taux de stress que j'avais - hyper anxieuse, j'appuie sur le bouton vert, et puis je commence à parler timidement puis de plus en plus à l'aise... Le courant passe, le Skype se finit, je suis heureuse et soulagée. On continue à échanger par mail avec cette famille, je me dis que c'est dans la poche. He bien, pas tout à fait.. J'apprends que sur une centaine, nous sommes deux, une allemande et moi, c'est déjà une petite victoire (haha mon âme de guerrière ressort). Ce que j'ai oublié de préciser, c'est qui dit juin dit examen.. Faudrait peut-être que je commence à étudier. C'est bien d'avoir des projets mais faut d'abord concrétiser les priorités avant de s'y lancer pleinement. Je laisse un peu de côté ce projet pour me consacrer à mes examens qui prennent le dessus... Les contacts sont de moins en moins présent... Ça se solde par une réponse négative... Les exam's avant tout !


Suite aux prochains épisodes 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire