samedi 22 août 2015

ÊTRE AUPAIR, COMMENT S'Y PRENDRE ?


Être Aupair à 18, 25, 30 ans, c'est  possible ! Mais comment s'y prendre ? Comment tomber dans une bonne famille ? Pour ça, je répondais tout simplement qu'il n'y a pas de recette magique, il faut surtout est vigilant, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner !




Deux solutions s'offrent à toi : passer par agence ou par internet.

Par agence :
C'est dans la plupart des cas payants - de 200 à 500€ -. Cette somme d'argent va à l'organisme pour les frais de dossiers,  la recherche d'une famille... Sans compter le billet d'avion !

Comment ça se passe ? L'organisme tout d'abord, va s'entretenir avec toi (logique !). Ensuite, ils vont te demander de remplir une série de papiers ( ça c'est le plus chiant !) car bien souvent il faut un certain nombre d'heures de baby-sitting, de preuves à l'appui, ... Quand ton dossier est en ordre, ils commencent la recherche de famille et te les proposent ! C'est toi qui choisit la famille, et après tu rentres en contact avec elle :) 

En résumé,

Point positive : organisme s'occupe de tout + membre sur place en cas de problème
Point négative : les démarches prennent entre 3-6 mois + prix coûteux !


Par internet :
Le site, le plus connu, aupaiworld.com - celui que j'ai utilisé-. C'est gratuit, rapide et efficace !
Mais attention aux " arnaques ", soit vigilent ! Par exemple, il m'est arrivé de tomber sur des familles qui me demandait de bosser plus du nombres maximum pour peu cher ! Demandes bien à la famille leurs intentions, mettez les limites et si il y a moyen signer un contrat manuscrit !

Comment cela se passe? Tu crées ton profil (description de soi, intention, ...), tu envoies des mails aux familles qui pourraient te correspondre ou tu reçois des mails des familles et tu corresponds jusque quand tu trouves une famille qui te plait !

En résumé

Point positif : simple, rapide et gratuit ! 
Point négatif : attention aux arnaques !


Il y a beaucoup de "stéréotypes" sur les deux manières de faire mais dans les deux cas, il y a 50% de chances de tomber dans une bonne famille comme une "mauvaise" ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire