samedi 5 septembre 2015

PARTIR UN AN : QUE METTRE DANS SA VALISE ?

Partir un an, c'est excitant, stressant... Un mélange d'émotion...alors dans ces moments-là, on se dit "Encore faut-il que je n'oublie rien ?!". Aujourd'hui, je vous livre mes petits conseils pour ne rien oublier.



Conseil n°1 : Prévoir des habits pour toute les saisons

Je vais pas vous citer les éléments de base comme sous-vêtements, t-shirt, pyjama... Mais plutôt, je dirais prenez un peu pour chaque saison. Par exemple, j'ai pris pour l'hiver : 4 pulls + ma doudoune. Pour l'été : plusieurs hauts sympas, 2 shorts et 2 bikinis (oui oui, je sais, je rêve un peu... A Londres, il fait jamais très chaud !) et puis le reste c'est des vêtements entre saisons comme des chemises, petits pulls...

Conseil n°2 : Emmener une petite trousse à médicaments 

Personnellement, je trouve ça plus sécurisant d'avoir des médicaments qu'on connaît : spray pour la gorge, pommade pour les bleus, des anti douleurs, ...

Conseil n°3 : Marquer ses souvenirs

Je me suis munie d'un petit cahier pour écrire les choses importantes, par exemple : les horaires des activités extra-scolaires (+adresse), comment fonctionne certaines machines du type, machine à laver, four, Tv... Histoire de pas demander 10 000 fois ! 

Conseil n°4 : Penser à la famille 

Amènes des petits cadeaux à la famille car c'est quand même une famille dans laquelle tu restes pour un certain nombre de temps (et histoire de faire bonne impression et de t'y sentir bien!). (Article prochainement)
Prends des petites choses simples et faciles à transporter qui leur feront plaisir, j'en suis sûre ! 

Conseil n°5 : Rester branché !

N'oublies pas les adaptateurs surtout si tu pas en Angleterre ou aux States ! Je te le dis, car moi-même j'ai eu la blague, j'arrive à Londres avec des adaptateurs US, normal XD

Conseil n°6 : Ramener un peu de chez soi 
J'entends par là, emmène quelques photos de ta familles, tes amis... Et peu de chocolat pour les moments de déprime (inutile de préciser Belgique = pays du chocolat, bien de chez nous !) 

Conseil n°7 : Penser à soi ! 
Dans les moments de calme, de repos... sans les gosses, ça fait du bien de penser à soi, penser aux choses qu'on aime bien faire (de la lecture, des soins beautés,...) ! N'oublie pas de les emmener aussi ;) 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire