mercredi 26 août 2015

Episode #2 : Ne jamais abandonner


Les examens terminés, diplôme dans la poche, je peux enfin me reconsacrer à mon projet de JFA... Enfin plus pour très longtemps, puisque dans quelques jours, je pars en vacances en Italie avec une amie et ses parents. Je mérite bien un peu de repos, après des semaines où ma vie était rythmée, par étudier, manger, dormir !!


Bon, un peu de courage, les vacances c'est bientôt mais faudrait concrétiser ce projet au plus vite comme ça, pas de stress et je peux profiter de mes vacances l'esprit tranquille. Deux, trois cliques me voici de retour sur le site. Des messages, des messages et encore des messages (positives et négatives, bien sûr). Je crois que je leur avais manqué sur le site. 

J'ouvre les réponses positives, je re-regarde les profils, je réponds, je communique... Ça s'accélère ! 

Parmis tous ces messages, une dame d'origine belge (habitant à Londres), après plusieurs Skypes et mails échangés, de venir passer deux jours tests chez elle. Oui d'accord, je veux bien mais je pars bientôt en vacances, j'ai pas trop le temps de venir à Londres, je pars trois semaines en vacances ! Au final, j'accepte quand même, j'arriverai un jour en retard aux vacances de ma copine, mais j'espère que ce "risque" payera ! 

Le 5 juillet, j'arrive à Londres airport (Gatwick). Elle m'avait prévenu que c'est un taxi qui vient me chercher avec une petite pancarte et mon nom dessus. J'avais une heure de retard et c'est là que le problèmes commencent, le taxi n'est pas là ! J'appelle la dame paniquée,    elle ne répond pas.. Je vous dis pas dans quel état j'étais, tout tournait dans ma tête ("Je me suis fait arnaquée ?!"). J'appelle maman qui essaye de me rassurer, je trouve dix fois dans l'aéroport sans trouver personne... Jusqu'au moment où le taxi est planté là devant un café, ça fait dix fois que je fais le tout tu aurais pas pu te montrer ?! J'arrive devant la maison, la dame me vouvois (okay ?!), me serre la main (?!), me montre la maison, ma chambre, le quartier... Première expérience avec les enfants... Deuxième jour, halala je suis contente de partir, je me sentais pas à l'aise. Adios amigos ! Pour moi, c'est direction le soleil, l'Italie ;) 

Secrètement, j'espère qu'elle me réponde "OUI" pour être soulagée et ne plus y penser. Et puis après quelques mûres réflexions, "NON", si je me sens pas à l'aise c'est mieux que j'y aille pas. Bref, la décision ne m'appartient pas. Réponse dans 15 jours. Réponse négative. Je suis soulagée ! 

Il y avais une petite voix qui me disait en moi, continue les recherches, c'est pourquoi en vacances, j'ai emmené mon pc pour continuer les recherches. Fessant un Road trip, la connexion wifi pas top, difficile de faire des Skypes, de communiquer.. Réponses négatives... 

J'arrête de me prendre la tête, je fais une pause, je profite enfin de mes vacances...

Suite aux prochains épisodes...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire