mercredi 7 octobre 2015

CONFESSION D'UNE AUPAIR #1


Attention moment déprime, sortez les mouchoirs ! 
 
Aujourd'hui, 7 octobre 2015, le réveil fut dur dur... Qu' une seule envie, rester dans mon lit, bien au chaud ! Mais pas une minute à perdre, il faut aller bosser ! Ce matin, j'ai vraiment pas le moral... Pas envie de sourire, plutôt envie de pleurer... C'est en temps de pause que je prends le temps d'écrire ce post, la tête ailleurs.


Depuis, ce matin (ou plutôt cette nuit), il y'a quelque chose qui ne va pas, je ne sais pas quoi ou plutôt pas comment l'expliquer ? J'arrête pas de penser, de réfléchir, mais à quoi ?

Un mois et 9 jours que je suis là, en Angleterre, sans connaître grand monde. 18 ans et déjà partie de la maison, pour se rendre à l'inconnu....

Jamais, je ne suis partie si loin de ma famille et mes amis... Peut-être sera le manque de mes proches qui commence à s'installer ?

Aujourd'hui, je ne suis pas moi, je souris en façade mais au fond c'est la tristesse qui m'envahit. "Ne pas montrer ses faiblesses", " Être forte"... Ce sont les phrases qui me trotte en tête depuis ce matin. Il ne faut pas que les petites perçoivent ma baisse de moral ! 

Ce coup de blues, ma host mum l'a (bien) senti... Elle m'emmène dans sa chambre pour parler... Je lui explique...J'ai craque...Elle me rassure, conseille et fais un câlin... Elle a trouvé les mots juste pour me remonter le moral. 

Je crois qu'au final j'avais peur d'être abandonné ? Abandonner par ma vraie famille et délaissée par ma host family... Et puis ces quelques mots venant de ma host mum m'ont fait comprendre que j'étais un membre à part entière de la famille. Que je suis important pour eux, ce que je ne ressentais depuis le début.  Comme quoi quelques paroles peuvent permettre de se libérer ! J'ai sèché mes larmes. Et je suis repartie de plus belles, à sourire, à rire... le cœur léger...

Je suis rassurée !


* Ce post est tout simplement pour vous montrer que la vie d'une au pair, il y a parfois des moments plus durs que d'autres.  Le tout est d'en parler, de s'exprimer et de se libérer. *

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire