samedi 21 novembre 2015

AUPAIRING, STOP AUX PRÉJUGÉS !


Noir ou blanc, garçon ou fille, gros ou mince... Peu importe, tu es jugés... Et quand tu décides de te lancer dans un projet qui a des connotations (plutôt) négatives, tu as peur du regard des autres, de ce qu'ils vont penser... Le meilleur conseil que je puisse te donner est de savoir qui on est, ne pas changer pour les autres et s'en foutre de ce que les autres peuvent penser !

Ici en l'occurrence, je vais parler de mon expérience "aupair" (il faut quand rester dans le thème !). Être aupair a souvent une connotation négative, les gens pensent que être au pair, c'est être esclaves de parents débordés. 

C'est vrai, je vous l'accorde, quand j'ai annoncé ma décision de devenir aupair à ma famille ou mes amis, certains ne l'ont pas très bien pris. Soit peut-être parce qu'ils ne connaissaient pas le terme ou peut-être qu'ils ont fait rapidement le lien "aupair=esclaves". 

Certes, il y a certaines familles qui ont besoin d'une personne pour les aider, et qui vont profiter de cette aide (de plus si il n'y a pas de contrats/un maximum d'heures par le gouvernement)!. Des profiteurs, il y en a partout ! Le tout est de rester vigilant, si il y a possibilités de faire quelques jours "tests" avant ton arrivée définitive ce serait bien ! 

J'ai envie de pousser un petit coup de gueule et de dire qu'il faut arrêter de croire ces préjugés, de vivre au fond ce qu'on a rêvé et de se faire ça propre opinion ! 

Mes parents n'étaient pas contre à l'idée que je parte, c'est pas trop loin si il y'a un soucis tu rentres, pour l'anglais c'est bien ... Une de dernières phrases que ma mère m'a dit avant que je parte : "Aude, tu peux être gentil mais ne le sois pas trop" 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire