samedi 30 janvier 2016

GREENWICH ♡

Londres et ses touristes, Londres et l’incontournable Fish&Chips, Londres et tous ces célèbres monuments.. Bref dans cette ville aussi riche culturellement qu’animée par les “Clic, clic…” des touristes, il est difficile de trouver un peu de plénitude, de calme et de repos…



Eh pourtant si il y’a quelques jours, je suis aller me promener avec quelques copines, dans cet endroit magique, Greenwich. Cela peut paraître banale, un petit coin de calme, quelques touristes, un panorama époustouflant, le musée de la Marine et la maison de la reine, des petites rues aussi coquettes les une que les autres. Un petit conseil si vous passez par là, le marché est à ne pas manquer ! Une odeur qui envoute vos babines, des objets comme vous n’avez jamais vu ailleurs –ceinture en pneu, peinture en fil de fer…-, vous ne ressortirez pas les mains vides, moi je vous le dis. Et cet immense parc qui inspire le calme, on en parle ?


 Qui a-t-il de mieux que de trouver un endroit où on peut se retrouver soi-même, réfléchir et prendre du recul sur la vie et le temps qui s’écoule.


Pour moi, la citation ” Loin des yeux, loin du cœur”, ne rime pas avec la situation que je vis en ce moment. Certes, je suis loin de mes proches mais ce n’est pas pour autant que je ne me sens pas soutenue ou même oubliée par eux-mêmes. Ces réflexions, je me les suis faites le temps d’un instant dans ce parc.

Elles m’ont fait réalisés aussi que j’ai la chance de vivre cette expérience et que je peux aussi bien compter sur mes amis d’ici. Il y’a des hauts, il y’a des bas mais il faut toujours garder la tête haute, savoir d’où on vient et sur qui on peut compter vraiment.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire