dimanche 24 avril 2016

MARATHON LONDON 2016 ♡

Aujourd'hui, ce  fut une des meilleures journée  de mon expérience. C'était le marathon à Londres. Je voulais partager avec vous juste l'admosphere qu'il y avait et ce qui a fait que c'était une merveilleuse journée. Je sais qu'il est parfois difficile de retranscrire ce qu'on a vécut et de le faire comprendre aux autres, mais j'essaye. Check en dessous ;)





Dimanche 25 avril 2016 avait lieu le marathon. Depuis plus petites, voyant mon père courir, s'entraîner et atteindre ses objectifs dans les marathons. Je ne pouvais pas manquer cette occasion, même si papa était pas là. Papa, c'est celui qui m'a toujours tirer vers le haut. Papa, c'est celui qui m'a fait partager ses passions. Il adore le sport, courrir, nager... Et un jour, il m'a proposé d'aller courir, j'ai accepté mais... L'envie n'y était pas. J'y suis allé et j'ai kiffé. Et puis, j'ai continué et j'y ai pris goût. Certes, je ne fais pas du jogging tout les jours, mais quand j'ai besoin de me vider la tête, de me détendre... comme papa m'a toujours dis de faire ! 

Alors quand on m'a dis qu'il y'avait le marathon et qu' il fallait se lever pour le voir, j'ai pas hésité ! Secrètement, je rêvais d'être à la place de ces coureurs mais n'étant pas assez entrainé, j'ai du refuser. J'y suis allé comme spectatrice et je n'ait pas été déçue. 




Arrivée à 10h50, Buckhigham palace, à 100 m de l'arrivée , je trouve une petite place entre deux familles anglaises. On discute. On n'attends. Les premiers arrivent, les premier applaudissement retentissen,  les personnes à mobilités réduites song là. Je suis super impressionnés par eux, aveugles, chaises roulantes, amputés... Quelques instants plus tard, un kenyan arrive puis deux, trois.. Puis de plus en plus de monde arrive de toute nationalités confondues. Ce qui est cool, je suis entouré de touristes et quand ils voient les courues de leur pays, ils crient... Quelle ambiance ! Les coureurs eux aussi mettent l'ambiance, déguise en costumes de toutes sortes, petits checks aux spectateurs, petits bisous aux familles, certains font une petit pause pour prendre une photo (salut, les coureurs jap').

Étant placée non loin de la ligne d'arrivée, tu vois aussi les gens qui souffrent quelques applaudissements et c'est reparti ! Ou d'autres qui s'évanouissent (c'est un peu dur à voir). Ou d'autres qui dépassent leur douleur pour passer la ligne d'arrivée et qui se soutiennent. C'est beau à voir la solidarité entre les coureurs et le dépassement de soi !

A savoir que le marathon de Londres est celui qui récolte le plus de fonds (les plus importants de l'année dans le monde) pour plus de 17 000 associations.



Cette année, le marathon a été remporté par Eliud Kipchoge (Kenya) en 2h 03 min 05 et attention mesdames, messieurs, c'est nouveau record de l'épreuve

Bref, ce fut un très beau moment que j'ai voulu partager avec vous, et qui restera gravé ! 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire