samedi 14 mai 2016

LITTLE VENICE ♡

Sortons de ses flashs au monuments touristiques, de ces passants trop pressés ou encore de ces hommes d'affaires trop occupés. Un peu de calme et de repos, ça fait du bien ! Londres regorge de parcs mais peu de touristes ne sachent où les trouver. Certes, ce n'est pas dans le centre historique que tu les trouveras, il te faudra utiliser les transports en commun. Restes à Londres et voyager ailleurs en même temps, c'est possible, direction Little Venice.




Balade en amoureux, virée entre amis ou tout simplement prendre du bons temps pour soi, bienvenue à Little Venice !



Little Venice est la jonction entre Regent's Canal et Grand Union Canal. Agréable durant les beaux jours, tu pourras profiter du calme du quartier de Maida Vale, du bruit de l'eau, des péniches et jardins flottants qui bordent le canaux.



Les flots sont enjambés de jolis ponts qui donnent un aspect romantique à la situation et de la tranquillité de par les façades blanches des maisons et la verdures.



Trois hommes font débat pour l'origine nom de "Little Venise", auprès des experts. Il s'agit Robert Browning,poète, aurait vécut là durant le 19ieme siècle. Alec Guinness y serait né ou encore l'ancien premier ministre israélien David Ben-Gourion.

Outre la balade, tu pourras faire une petite pause café et/ou gourmande pour pas très cher (Waterside cafe) ou même assister à un théâtre de marionnettes (Puppet Théâtre Barge). Il y'a également des cours de Paddle surf et kayak. Des petits tours en bateau sont également organisés ! Pour une quarantaine de minutes, tu peux te rendre en bateau à Camden. (£6.50- l'aller / £9.90 l'aller-retour)
Pour découvrir Little Venice, le plus simple est d'arriver à Paddington station et de marcher une petite quinzaine de minutes.

Certains te diront que ça n'a rien à voir avec Venice. Je ne peux les contredire puisque dans mon cas, je trouve qu'il y a une ressemblance plus particulière avec Amsterdam. Comme dirait le diction : " On ne croit que ce qu'on voit". Mais après tout chacun son avis.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire