samedi 7 mai 2016

OXFORD TRIP ♡

Mon amie Anya m'avait proposé de faire un petit voyage pour mon anniversaire, on s'est donc décidé d'aller à Oxford, pas trop loin de Londres. Connu pour avoir la plus grande université et les tournages des célèbres Harry Potter, nous n'avons pu résister en tant que étudiante. Aujourd'hui, je te fais un petit debrief, des incontournables à Oxford, en d'autres mots ce que j'ai vraiment aimé et recommande.

Samedi dernier, nous nous sommes levé très tôt pour prendre le bus national express à 8h pour une arrivée environ vers 10h, de London Victoria à Oxford Bus Station. Deux heures de routes pour planifier notre petit week-end, c'est parfait! Le prix est très abordable pour l'aller-retour nous avons payé £19. L'avantage de ce bus, c'est que le bus n'est jamais totalement complet, tu as la place que tu veux !

Une fois arrivée, nous avons directement visité le Bodleian Library. C'est la plus grande bibliothèques du Royaume-Unis qui renferme 9 millions d'ouvrages dans la rotonde et les sous-sols. De nombreuses personnalités ont étudiés là-bas. Une des pièces de la bibliothèque a même servi de reproduction pour les besoins du film Harry Potter (£8 pour une visite de une heure).

A proximité se trouve le Bridge of Sight... Un petit air de Venise, non ? Ensuite est venu pour nous, l'heure de manger, nous avons été chez Jamie Oliver. J'en ai d'ailleurs fais un article, n'hésite pas aller le voir !

L'après-midi, on l'avons passé au Covered Market, et dans les rues commerçantes d'Oxford. Le marché a ouvert en 1774 et abrite de nombreuses petits boutiques insolites et d'endroits sympas pour se restaurer.

Nous avons terminé la journée autour de bonnes petites bières dans le bar George Street Social, je te le recommande super sympa, bonne ambiance. Nous avons logé à l'auberge de jeunesse Backpackers Centrale,  à savoir que c'est le logement le moins chers (£19-la nuit) d'Oxford avec petit-dej' compris, c'est correct, même si on a pas beaucoup dormi ! Ambiance jeune assuré !

Dimanche matin, nous avons décidé de faire de la barque (£20-une heure) sur la rivière. On a rencontré deux français Alex et Arnaud, c'était génial.  On a été pris de court mais on aurait souhaité visiter le Botanic Garden (£5-le ticket), vu du bateau et sur internet, avec beaucoup d'avis positifs. Il a été fondé en 1621, on y étudiait les plantes d'usages médicales et scientifiques.

On a terminé notre petit voyage parle plus célèbre des collège à Oxford Christ Church (£8-adulte), Le plus grand et le plus beau collège datant de 1546 comprend un dôme avec 101 cloches qui sonnent chaque soir, auparavant, pour signaler la fermeture du collège. Plusieurs Harry Potter ont été filmé là-bas.