mercredi 22 juin 2016

SEAFORD & SEVEN SISTERS CLIFF ♡

Envie de voir la côte frontalière entre la France et l'Angleterre, je t'avais déjà présenté mon daytrip à Brighton, ce week end, je suis partie à Seaford. Le beau temps n'était pas au rendez-vous mais un bon moment de détente et bol d'air assuré.

 



Seaford se situe dans le sud de Londres entre Eastbourne et Brighton, à seulement deux petites heures de train du centre de Londres.




Jusqu'au 16ieme siècles, Seaford était un port imposant mais malheureusement attaqué par de nombreuses reprises, par des pirates. Au 19ieme siècle, l'ouverture de la gare refait vivre les habitants.

Seaford est une des destinations préférées des vacances des anglais, de part ses petites plages de galets que part ses falaises surnommées Seven Sisters Cliff.




A l'heure actuelle, la ville de Seaford ne comporte aucune(s) alimentation(s) industrielle(s), elle est donc éloignée de tout grands axes ferroviaire et automobiles. Peu de touristes mais beaucoup de locaux chaleureux donnent un sens paisible et dépaysants à vos vacances !

Vous y retrouverez là, hôtels, maisons d'hôtes, bars, magasins, restaurants, une école privée...

D'ailleurs en parlant de ça, deux bonnes adresses à vous conseiller pour des petites pauses gourmandes.

♡ Holy Cow, glace vegan et fait avec le lait de la région, 14 Sutton Rd, Seaford BN25 1RU
♡ Church Lane tea room, 18 Church St, Seaford BN25 1HG





J'ai adoré à Seaford même si le beau temps n'était pas de la partie. C'est une petite ville que je conseillerais à toute les personnes qui aiment bien marcher ! Selon moi, une à deux journée(s) suffit pour découvrir ce paisible endroit.

Tu peux te rendre à Seaford si tu prends le bus depuis Londres (London Victoria) X90, à commander via le site nationalexpress.com, ou tu peux prendre le train pour £21 aller-retour.

La note de bird : ♡♡♡

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire