samedi 11 juin 2016

J'AI VU LA REINE ELIZABETH II ♡

Du 10 au 18 juin 2016, la reine Elizabeth II a quitté sa résidence à Windsor pour commémorer publiquement ses 90 printemps. Un programme bien chargé attends notre Majesté : les cérémonies de soirées Household Division, le Tooping Colour, un immense pic-nic organisé pour l'occasion... J'ai eu la chance d'aller au Tooping Colour, autrement dis, la parade. Je t'explique ma journée juste en dessous. Enjoy !!





Aie aie, ça pique aux yeux, réveil 6h30. Mais pour voir la reine, je suis prête à tout. 7h00, je pars et achete le petit dej´' et des encas. Et oui, ça valoir tenir !  7h30, hup on saute dans le train. 8h00, on arrive devant Buckhigham Palace. Déjà bondé de monde, la sécurité est à bloque, certains sont déjà là depuis 6h du mat', ils ont installés leur chaise. Pendant ce temps-là, je me balade un peu pour trouver le meilleur spot, devant Buckhigham, près de Green Park ou du côté St-Jame's Park ? J'en profite pour faire quelques petites photos souvenirs. J'optes pour une place du côté St-James's Park, à côté de moi un allemand venu juste pour l'occasion et des polonais. 9h45, répétions des gardes et de la cavalerie, on règle les derniers petits détails pour que tout soit parfait. La reine va bientôt sortir... Mais avant place aux princesses et princes. Coucou Kate ! Ah tiens voilà, celle qu'on entends tous, il est 10h40, notre Majesté sort de Buckhigham dans son carosse,devancée par la garde, vêtue de vert. À 11h, elle salue celle-ci (+cérémonie). Une heure vingt plus tard, la famille royale rentre au Palace et font une première apparition au balcon. Ensuite, la reine Elizabeth rebrousse chemin vers son Palace. Les coups de canon, lancés depuis Green Park, retentissent. Ça y est enfin, 13 heures, la Elizabeth d'Angleterre fait son apparition au balcon. Les vigiles font tomber les barrières, le publics s'approchent des barrières de Buckhigham. Les flashs retentissement sur la famille royales puis se tournent vers les avions de la force armée anglaise. Le petit prince Georges ébahit aussi bien que les spectateurs.  

Ce clos ainsi les 90 printemps de notre majesté la Reine Elizabeth II ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire