vendredi 10 juin 2016

V&A MUSEUM CHILHOOD♡

Londres fait rêver aussi bien les grands que les petits ! Alors si on emmène les enfants et qu'il fait mauvais temps, ben... il faut les occuper. Et ce qui est bien à Londres, c'est que les musées sont gratuits. Mais, lequel choisir ? Je te propose aujourd'hui le musée de Victoria & Albert sur l'enfance. Tu le découvriras en lisant cet article, mais ce fut un véritable coup de cœur.





Ce musée a  vu le jour au 19ieme siècle sous le nom de Bethnal Green et comportait, à l'époque, des œuvres, maintenant visible à la Wallace Collection. Un siècle plus tard, le directeur du muse, Sir Roy Strong décide de mettre l'accent sur l'enfance. Il possède la plus grande collection de jouets du Royaume Unis. Il ferma en 2005 pour améliorer l'infrastructure et ainsi accueillir plus d'objets, costumes, activités... traversant les siècles.



Collection de poupées anciennes, costumes d'une autre époque, circuit de train, dînette, bac à sac ou encore jouets du futur t'attendent dans cet infrastructure. Tu ne sauras pas déçu, crois-moi ? Les responsables du musée ont trouvé le juste milieu pour amuser aussi bien les petits que les grands. 



Outre les vitrines que tu puisses admirer. Le musée propose diverses activités; petits spectacles pour les enfants, faire du découpage, dessiner sur badge/t-shirt, jouer à des jeux de sociétés... Attention, demandes à l'entrée le planning des activités du jour. 



Possibilité de se restaurant se restaurer sur place, les prix sont abordables, mais attention ce musée est très populaire, un petit conseil mange avant ou sur place mais avant les heures de pointes. 




Le petit bémol, selon moi, se trouverait dans la sécurité des affaires personnelles. Il n'y a aucune présence de vestiaires et les poussettes sont à déposer à l'entrée mais sans surveillance.

Agréable aussi bien pour les parents que pour les enfants. Fais ainsi découvrir à ton enfant les jouets de ton époque, le musée mets tout en œuvre pour qu il s'amuse.

La note de Bird : ♡♡♡♡♡

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire