mercredi 5 août 2015

POURQUOI CETTE DÉCISION ? + OBJECTIFS






Il me semblait bon de vous expliquer "Pourquoi cette décision ?"

Pour mieux comprendre comment cette idée, disons le un peu folle, me soit venu à l'esprit, il faut faire un petit Flashback en arrière, quelques mois plus tôt, en avril dernier, je termine un TFE - travail de fin d'étude- en français sur l'adoption ! Jusque là rien de bien compliquer à comprendre mais dans ma tête, c'est un peu plus compliqué que ça puisque je suis ce genre de personne qui se pose 10000 questions à la seconde. Jetant un coup d'œil rapide sur mon planning, dans ma tête ca fait ça : " Bientôt les exams, synthétiser, étudier puis vacances ! Et mon avenir pro dans tout ça ?! Quand y penser ?! ". Je doute, j'hesite, je réfléchis  ... Insti ? Logo ? Chef pâtissier (hé oui, ça été un de mes rêves, il y a peu, toujours gardé dans mon esprit :)) ? Pas grand chose de clair et précis !



Maman me voyant un peu perdue et ne sachant pas très bien quel chemin prendre - et elle-même stressée- me dit un beau jour : " Ça te dirait de partir un an comme jeune fille au pair, ça à plein d'avantages positifs". Dans ma tête "mais maman, d'où tu sors ca on connaît personne qui a été aupair ?". 

C'est de là que tout est parti et tout à commencer ! 

Passons maintenant à ces fameux avantages positifs... Une année en tant que "Jeune fille au pair", ce n'est pas seulement une expérience avec les enfants. Mais si mon premier (et principal) objectif était de voir si le métier que je souhaiterai exercer (logopède/orthophoniste), c'est-à-dire travailler avec des enfants me conviendrait.


J'avais envie de profiter de cette année et de mes temps libres pour accomplir certains objectifs. Les voici :

- Rencontrer de nouvelles personnes à l'international 
- Pratiquer mon anglais + améliorer 
- Me remettre au sport de manière régulière 
- Visiter les endroits de Londres et au delà 
- Prendre plus soin de moi (c'est-à-dire me sentir bien dans ma peau. Un nouveau départ, une nouvelle vie... j'ai envie de trouver un nouveau style vestimentaire, prendre du temps pour moi...) 
- Me prouver à moi même que je peux être une personne indépendante 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire