samedi 8 août 2015

ÊTRE AUPAIR, C'EST QUOI ?



Qu'entendre par le mot "Jeune fille au pair " ?

La jeune fille au pair ou le jeune homme (oui oui, ça existe !) est un membre à part entière de la famille, elle (il) est nourri(e), logi(e) et blanchi(e). Mais pour cela il faut tout de même répondre à quelques "critères".



Tout d'abord et ce qui je pense est essentiel/primordial en faisant cette expérience, aimer les enfants. Car durant cette expérience, c'est pas vraiment des vacances... Les parents appellent généralement des "Aupairs" pour les aider, les soulager dans leur planning bien chargé. C'est un peule rôle de grande sœur/bon ami que tu as ! Ca va de soi, la tâche principale, est la garde des enfants ! (j'entends par là, les apprêter le matin, aller les rechercher à l'école, donner le bain...) 

Bien souvent, en engageant une jeune fille, les parents souhaitent avoir une petite aide ménagère. Dans ma famille, je dois faire un peu de rangement et les lessives. Attention, toutefois, je mets en garde "jeune fille au pair" ne signifie pas "être la femme de ménage". C'est  pourquoi, je vous conseillerais de bien vérifier avec la famille (avant votre arrivée), les taches ménagères qu'elle vous demande d'accomplir et le maximum d'heures de travail. (! C'est bizarre, mais c'est comme ça, cela varie en fonction des pays).

Ce sont les "tâches principales" qu'une au pair peut/doit faire, bien sûr, ça varie en fonction des familles !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire