samedi 19 septembre 2015

Episode #3 : Que l'aventure commence


Les vacances terminés, on s'y remet, on ne perds pas espoir ! Fin juillet, c'est pas qu'il y a du stress mais un peu quand même, dans un mois la rentrée, toujours pas de famille, donc on mets les bouchées doubles ! Je change quelques trucs dans mon profil. Je renvoie des mails encore encore, les mails s'enchaînent et les Skypes aussi ! Je commence à me dire que c'est la bonne cette fois-ci.


Quand on passe par ce genre de site, les familles "interview" plusieurs aupairs, et inversement les aupairs sont à la recherche de plusieurs familles jusqu'à ce que tu as une réponse positive d'une famille qui te conviendrait et au pire tu déclines les autres familles. En tout moi, c'est comme ça que je fonctionnais. 

Je reçois des mails de familles pour lesquels je n'avais pas postuler, certaines familles ont l'air sympa d'autres un peu bizarre... Je prends l'exemple d'un père de famille qui voulait tellement "m'avoir" qu'il me harcelait (et je pèse mes mots) par mails, Skype et même par Facebook! Donc mon petit conseil, toujours bien faire attention aux intentions de la famille ! 

Puis un jour, en continuant les recherches, j'ai un petit coup de cœur pour cette famille composée de deux petites 5 et 2 ans, tout mignone sur les photos, la description me semble correct, j'envoie un mail mais toujours dans une espérance pas trop grande. Et quelques jours plus tard, à ma grande satisfaction une réponse positive, quelques mails échangés, une demande de skype rapide.. Deux jours, une deuxième demande de Skype... Je sais pas, il y a un feeling que je n'avais pas avec les autres familles...Je ne sais pas comment l'expliquer !

Le 1 aout au soir, un mail j'ouvre, j'ouvre pas, je ne sais pas... Je me tâte... Je sais pas quoi faire... Bon il est tard, je vais aller dormir :) ou plutôt, j'ai peur de l'ouvrir et d'être de nouveau déçue... Ca attendra demain...

Un mélange de sentiment... Excitation... Stress... Je sens qu'il y a quelque chose... Ok, un peu de courage, j'ouvre... La réponse est positive !!! 

" Bonsoir Aude, nous avons décidé de te choisir ! Acceptes-tu de faire partie de notre famille ? En espérant que tu acceptes. A bientôt" 


Explosion de joie, fini les recherches, j'ai enfin trouvé ma famille ! Trop heureuse ;)
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire